Plusieurs emprunts ? Regroupez des crédits et Diminuez vos remboursements mensuels
Regrouper des crédits ou regrouper des prêts est une bonne solution pour abaisser la somme totale des mensualités sur les crédits en cours (prêt personnel – carte de crédit), et d’augmenter ainsi son reste à vivre. La démarche est simple, mais nécessite tout de même de calculer la somme à restructurer ainsi que le T.A.E.G. cible. Avec Gway vous êtes sûr de réaliser une bonne affaire.
Le regroupement de crédits c’est quoi ?
Encore appelé rachat de crédit, le regroupement de crédits est une action qui consiste à rassembler tous ses crédits en un seul afin d’en facilité la gestion, concrètement cette opération est prise en charge par une banque ou société de crédit avec des fonds propres ensuite celles-ci se chargent d’analyser votre taux d’ endettement et de faire une nouvelle opération pour diminuer vos charges en soldant les en-cours de tous vos crédits auprès de vos organismes financiers. Vous serez alors soumis à une mensualité moins lourdes qui vous permettra de payer ce crédit jusqu’à terme du contrat. C’est donc un conseil et une façon de lutter efficacement contre le surendettement.
Comme expliqué auparavant, le regroupement de crédit pourrait permettre aux personne seul et aux ménages ayant des difficultés financières avec plusieurs crédits qu’ils auraient contracté, de pallier à une situation difficile, de retrouver leur pouvoir d’achat à moyen ou long terme et de retrouver un budget équilibré.
Faites le bilan de votre endettement
Calculez le montant de vos mensualités
Sur votre dernier relevé de compte, additionnez tous les paiements relatifs aux
remboursements de vos prêts.
Note : tenez compte également des mensualités payées depuis un autre compte en
banque.
Calculez la somme restante due
- Prenez les tableaux d’amortissement correspondants à chacun des prêts.
- Référez-vous à la dernière mensualité payée, et consultez le nombre inscrit dans la colonne « capital restant dû ».
- Additionnez les capitaux restants dus de chacun des prêts, le résultat correspond à la somme de ce que l’on doit encore rembourser
Exemple représentatif d’un taux NON préférentiel: Nature du prêt -> regroupement de crédits: Durée du prêt: 84 mois, TAEG: 9,99%, Taux débiteur fixe: 9,99%, Montant des mensualités: 327,49 euros, Montant total du prêt: 20.000 euros, Montant total dû: 27.509,16 euros.
Montant minimum 5000 € – maximum 100000 € sur une durée de minimum 24 mois à maximum 120 mois